lundi 13 octobre 2014

Rencontre diocésaine du Secours Catholique à Hayange





Les équipes du Secours Catholique de Moselle se sont réunies ce dimanche 12 octobre dans la salle des fêtes du Molitor à  Hayange pour vivre ensemble une journée de partage d’expériences et de projets.

Accueillis par Michelle Reiter, présidente et Xavier Kieffer, permanent, 250 acteurs du Secours Catholique ont ouvert la Porte du « Vivre Ensemble ». La matinée fut
consacrée à des spectacles, témoignages, chants présentés tour à tour par les bénévoles venus du Bassin Houllier, de la Zone de Metz, du Pays du Saulnois et de Sarrebourg et de la Sidérurgie.
Ce moment de convivialité  s’est poursuivi autour de l’apéritif et du repas préparés par les élèves du lycée professionnel Maryse Bastié.


L’animation de l’après-midi a invité les participants, réunis en petits groupes, à  rêver, inventer, créer un paysage représentatif des 4 priorités pour les 4 années à venir et auxquels les personnes accueillies,les bénévoles, les partenaires associatifs, institutionnels, paroissiaux et les salariés devront apporter leur contribution :



1) Soutien aux familles et personnes isolées
2) Faire vivre et développer notre réseau de bénévoles
3) Respecter la dignité des personnes et être ouvert à la richesse de la différence
4) se donner les moyens d’être connu et reconnu

Tous les acteurs de cette journée ont été conviés à passer la "Porte du vivre ensemble" ouvrant sur le chemin  de cette réalisation collective.


Ce projet a été porté jusqu’à l’église St Martin pour être partagé au cours de la messe, présidée par Mgr Lagleize qui a rappelé qu’à travers le témoignage de Paul et les différents témoignages de ce matin, il y a un appel à la solidarité, à la diaconie.
Dieu invite « large » et regarde la manière dont notre cœur est habillé, pour faire de chacun, là ou il en est, un acteur dans la construction d’un  monde de paix, de joie et de justice.

«  Nous te prions, Père. Mets en nous l’Esprit qui est en ton Fils Jésus, pour que nous soyons animés des mêmes sentiments que lui. C’est ainsi seulement que notre monde deviendra une seule famille » Paul Grostefan – aumônier du secours catholique Moselle.
Oui, heureux sommes-nous d'être de ces invités témoins de l'amour de Dieu pour tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire