dimanche 15 octobre 2017

Hayange : Partage et Messe de rentrée Pastorale

Samedi soir 14 octobre, les membres de l’E.A.P. de la communauté de paroisses Saint Jean XXIII du berceau du fer ont invité tous ceux qui font vivre l’église. Un rendez-vous pour encourager les paroissiens à se rencontrer :

-   - à un temps de partage à 16h30 à l’accueil Saint Martin qui a rassemblé trois carrefours de 15 personnes autour de l’élaboration du projet d’année : "Pouvoir se rencontrer et se parler entre les différents acteurs, pour créer du lien entre les générations".

    - à célébrer à Saint Martin à 18h00, la messe dominicale communautaire en invitant tous les 200 paroissiens présents à partager ce projet autour du décor «  Montre-moi ton visage ! »

«  Toi qui est croyant, montre-moi ta façon de croire ». 

Le prêtre Gérard Schaeffer  appelé chacun à se mettre en route : les intervenantes en religion, les catéchistes de la 1ère communion, les équipes liturgiques, l’équipe de funérailles, l’équipe du temps fort, les différents mouvements de jeunes, les servants d’autels,
les scouts, les confirmands, les membres des chorales, les membres de la pastorale de la santé, les mouvements caritatifs, les équipes de prières, les prêtres, les diacres, les animateurs laïcs en mission pastorale, les fidèles laïcs bénévoles, les parents des enfants, tous ces Visages d’Eglise, ayant à cœur de rayonner de l’Evangile.

Au cours de la célébration Fabienne Zanuttini a appelé les catéchumènes Maïa, Lucie, Rebecca, Vincent qui demandent à recevoir le sacrement du baptême. Ils étaient entourés de Blanche, Dominique, Thomas, Carole, Laurence, Giliane, qui seront confirmés le 17 juin 2018 avec trente jeunes de l’archiprêtré. La communauté paroissiale les a accueillis et applaudis pour leur itinéraire de foi et de conversion.

Bernadette à présenté Léonilde Ricardo qui est appelée en tant qu’animatrice laïque en pastorale au niveau de la pastorale de la santé et qui va rejoindre l’E.A.P.

La feuille de route élaborée dans les carrefours est à développer suivant les talents missionnaires  de chacun dans chaque paroisse suivant un calendrier avec des étapes pendant le temps de l’Avent, le samedi 13 janvier autour de la galette des rois, et du samedi 7 avril 2018, pour la fête du partage.

Après la prière récitée ensemble: «  Inspire-nous, petits et grands, jeunes et anciens, pour qu’en nous rapprochant les uns des autres, nous nous rapprochions en même temps de Dieu », la bénédiction et la prière d’envoi en mission, nous avons partagé le verre de l’amitié.

Merci à Martine, Philippe et Olivier pour l’accompagnement des chants. Merci aux membres de l’EAP, et au Conseil de Fabrique de Hayange pour l’organisation de ce temps de rentrée pastorale à prolonger dans nos paroisses avec la volonté de créer une dynamique commune.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire