mercredi 1 novembre 2017

Fête de Tous les Saints


Au milieu de l’ordinaire de notre vie avec ses joies et ses peines, ses soucis et ses épreuves, la solennité de la Toussaint nous dit que le Royaume des cieux n’est pas une fiction, mais qu’il est bien réel.
Les saints, les anges et tous les bienheureux nous attendent aujourd’hui auprès de Dieu. Au royaume de Dieu, s’oppose tout au long de l’histoire la tentation d’ériger des royaumes sans Dieu, des sociétés matérialistes établies or des hommes, fondées sur le culte de la race, sur la lutte des classes, sur la recherche effrénée du profit ou du progrès. Ces constructions finissent par transformer la terre en enfer et de réduire l’homme et la nature à l’état d’esclave.

Equipe du Rosaire de la Chapelle du Konacker
La Toussaint nous rappelle que le Royaume des cieux n’est pas en premier lieu une œuvre humaine édifiée à la force de nos poignets, mais un don qui est bien plus grand que tout ce que nous pouvons imaginer.
Et comme tout don, il est à recevoir et à accueillir. Dans  nos réalités d’ici-bas, Dieu des Béatitudes attend des chrétiens, de tous les êtres humains et de toute la création, notre participation audacieuse et persévérante pour mener son royaume à son accomplissement « Donner du Bonheur à toutes les Familles » comme vient nous l’annoncer Notre de la Prière à l’Ile-Bouchard.

La vie éternelle commence ici-bas. Le ciel éclaire les réalités concrètes de notre vie humaine, dans nos familles, notre travail, nos engagements…leur donne un sens et nous invite à servir. Devenir des saints n'est pas une ambition mal placée et orgueilleuse, mais le désir profond de vivre du Christ et avec Lui, le désir de vivre les Béatitudes.
Bonne fête de la Toussaint à Tous.

Méditation extrait de prier au quotidien - novembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire