lundi 11 juin 2018

Marspich : église en fête pour sa Journée Paroissiale


Dimanche 10 juin, le Conseil de fabrique de la paroisse Saint Sixte de Marspich a organisé sa fête paroissiale, placée sous le signe de la famille. 
Cette journée fut l’occasion pour toutes les générations de se retrouver pour un temps de fraternité :
- le matin, à 11 heures, autour de la messe présidée par le prêtre Laurent Kambou, au cours de laquelle les chants furent repris en cœur, rassemblée comme une famille de frères et de sœurs,  pour ensemble grandir dans la Parole de Dieu. L’Ave Maria chantée par la cantatrice Marie-Claude a fait passer un souffle de joie et de frémissement dans les esprits de l’assemblée.

- l’après-midi, dans le jardin du presbytère, tout proche, pour partager un moment de convivialité : autour de stands de sandwichs, de frites, de boissons, de pâtisseries et de cafés.
Des jeux de plein air, tenus par les enfants, la tombola, l’initiation par les pompiers aux gestes de premiers secours, ont rythmés la kermesse.
 Sous les chapiteaux les discussions sont allées bon train pour évoquer les projets en famille, en paroisse et dans l’archiprêtré.
Merci à toute l’équipe de Joëlle et de Johan, qui ont renoué avec cette tradition paroissiale pour en faire un temps festif de prière, de partage, et de convivialité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire