dimanche 12 août 2018

Bouchée d'éternité


Je suis le pain qui est descendu du ciel”. Difficile à croire quand on ne voit en Jésus que le fils du charpentier… un regard à l’horizontale ne peut entrer dans cette perspective. Pour accueillir les paroles de Jésus il faut un regard à la verticale. Il faut la foi. Et celle-ci n’est pas naturelle. Elle vient aussi d’en haut. Un tel regard surnaturel se reçoit. Jésus transforme la vie de ceux qu’il croise car il leur propose un nouveau mode de vie: vertical. Vivre et regarder à la verticale, c’est recevoir d’en haut l’impulsion de vie. C’est adopter le style du Fils de Dieu: offert pour que le monde ait la vie. Vivre debout, c’est être donné aux autres.

Communion sur les plages de Normandie
Voilà la bouchée d’éternité qui nous attend, à chaque eucharistie. Nous y recevons le goût de l’autre, des autres. Nous entrons dans le regard même de Dieu qui est un regard d’en haut. Enfants de Dieu, nous le sommes tous. C’est cela qui nous rend vivants: de nous découvrir les uns par les autres enfants du Père. Seule la fraternité peut éveiller à cette paternité et maternité surnaturelles. Seul Dieu peut réveiller notre vie. 

Laissons-le donc nous remettre debout pour que nous puissions transmettre à tous l’envie de regarder en haut. C’est un Dieu qui a faim de nous ! Chaque fois que nous célébrons l’eucharistie, nous sommes appelés à partager nos vies.

Equipe Evangile@Peinture- Peinture Bernadette Lopez- Fribourg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire