Au cours de la célébration du 33e dimanche du temps ordinaire l’abbé Gérard Schaeffer a mis en valeur devant les enfants de la première communion l’engagement de Gisèle pour la musique dès l’âge de 16 ans, d’abord dans les Vosges, puis 10 ans dans le Doubs avant de venir s’établir avec son mari à Saint-Nicolas-en-Forêt à l’âge de 23 ans.
Depuis 1958, elle a assuré la mission musicale pour sa paroisse en mettant son talent et sa foi comme organiste, les dimanches, jours de fête, enterrements, mariages, etc…
« Alors, si nous sommes tous devant toi, aujourd’hui, c’est pour te dire un Très Grand MERCI et de te rendre hommage par ces quelques présents. L’évêque de Metz « te félicite pour toutes ces années de fidélité et de dévouement ». Il a signé ce diplôme que le Conseil de fabrique d’Hayange te remet en son nom. »
Après les applaudissements d’une assemblée chaleureuse et « la bénédiction épiscopale » nous avons surtout partagé à Gisèle que nous l’aimions tous du fond du cœur autour du verre de l’amitié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire